Faire un bilan ayurvédique et bénéficier de conseils

LE BILAN AYURVEDIQUE permet de déterminer sa constitution de conception ou prakriti, et d’évaluer les éventuels déséquilibres doshiques ou vikriti.

Le bilan ayurvédique consiste en un entretien d’1h30, au cours duquel sont posées diverses questions sur le métabolisme, les habitudes physiques, le fonctionnement psychique, etc.. Sont pratiqués également des examens, dont celui de la langue et du pouls.

Etablir son profil ayurvédique

Une fois le profil ayurvédique établi (prakriti + vikriti), des conseils sont proposés pour le rééquilibrer. Ils concernent l’alimentation, l’hygiène et les habitudes de vie, le soutien éventuel par certaines plantes ayurvédiques, les conseils en yoga, ou tout simplement en respiration.

L’établissement du profil ayurvédique permet également de mieux cibler le massage (choix de l’huile utilisée, type de toucher, zones sensibles, intention…) si la personne souhaite bénéficier de ce soin dans une deuxième phase.

Qu’est-ce que la Prakriti (constitution de conception) et la Vikriti (déséquilibre doshique) ?

Pour réserver une date
ou obtenir plus d’informations, merci de contacter Valérie au

06 99 64 00 95

J’ai appelé pour définir une date qui me convient et

Afin de respecter les personnes qui ne peuvent obtenir de rendez-vous faute de créneau horaire, toute séance non annulée au moins 24 heures à l’avance est considérée comme due.